lebonchien.frContactMentions légales et CGUA propos de nousLiensPlan du site


Miaulements incessants

geisham
2013-06-22 19:44:19

Bonjour,

Après la perte de 2 de mes chats à cause d'une route dangereuse, nous avons entièrement sécurisé notre jardin. Une de mes 3 chattes ne le supporte pas et miaule jour et nuit pour sortir vadrouiller. Ce sont des miaulements rauques, graves, très forts (elle est stérilisée). Elle marque, ce qu'elle ne faisait pas avant mais surtout ce stress semble impacter sa santé puisque lorsque je la prends dans les bras pour essayer de l'apaiser je sens son coeur battre très fort et vite. Elle qui était déjà la plus nerveuse et donc pas bien épaisse est un plus mince encore qu'avant ! cela fait 15 jours et rien n'y fait sauf quand je me fâche un bon coup en la "soufflant" ! Mais elle s'arrête une heure et recommence. Seul le jeu la fait taire mais je ne peux pas jouer toute la journée !! Je ne sais plus quoi faire, ni le Feliway ni les Fleurs de Bach n'ont d'effet....

Merci pour votre aide.

Geisham
Chrystelle Legros

Comportementaliste

2013-07-19 23:14:22

Bonsoir,

Il ne faut pas oublier que les chats sont très térritoriaux, vous lui avez rétréci le territoire et ça ne lui convient pas.
2 solutions :
- soit de lui ouvrir
- soit de la replacer

cordialement

chrystelle legros

geisham
2013-09-11 12:05:53 |

Bonjour Merci pour votre réponse. Les miaulements ont heureusement cessé et ma petite chatte est à nouveau calme. J'ai pris la décision de ne pas céder pour lui sauver la vie. La replacer était inconcevable, elle est attachée à nous, à sa maman et sa sœur. Geisham.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :