lebonchien.frContactMentions légales et CGUA propos de nousLiensPlan du site


Chat qui rentre peu

JodieR
2013-05-27 19:38:17

Bonjour,

Depuis environ 6 mois, mon compagnon et moi avons emménagé avec Nemo, notre chat, dans un petit studio. Avant cela, il avait vécu successivement dans une maison avec jardin (avec 2 autres chats) puis dans une seconde maison avec jardin.
Il s'est toujours adapté très vite, et, dès notre emménagement, il s'est fait une nouvelle routine : il part toute la journée (nous sommes absents) et rentre le soir, toujours vers 22h. Là, il mange, fait des câlins, puis parfois, dort avec nous, et parfois, ressort un peu plus tard et rentre le lendemain soir, et ainsi de suite.
Cependant, depuis environ 1 mois, il rentre de moins en moins souvent à la maison. Régulièrement, il ne rentre qu'une fois tous les trois jours voire une fois par semaine, mange (parfois très peu), fait des câlins, se repose puis repart.
Cela nous inquiète à chaque fois, et cela commence à devenir agaçant, car ne jamais voir son chat est pénible et nous en avons assez de nous demander si on ne le reverra plus jamais...

Par quoi peut s'expliquer ce comportement et comment y remédier ?

Je tiens à préciser qu'il est castré et âgé d'un peu plus d'un an. De plus, il est d'un naturel très peureux, il craint les inconnus et le bruit. L'endroit où nous vivons est relativement calme (quoique situé face à une route assez fréquentée) et peuplé de très nombreux chats, et notre voisine du dessus met tous les soirs des bols de croquettes juste devant chez nous (on a déjà vu notre chat manger dedans)...il y a peut-être un lien ?

Je vous remercie de votre attention!
Jodie
Chrystelle Legros

Comportementaliste

2013-07-19 23:03:20

Bonjour,

A mon avis il va se servir chez la voisine, ne cherchez pas plus loin. demandez à votre voisine d'enlever ses croquettes pour vérifier.

cordialement

chrystelle LEGROS

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :