lebonchien.frContactMentions légales et CGUA propos de nousLiensPlan du site

Races de chats > Oriental > Peterbald

Peterbald

PeterbaldAjouter vos photos de PeterbaldVoir les photos de Peterbald
Barcelona of City Rain
Barcelona of City Rain

Poids3 à 7 Kg
Longévité10 à 13 ans
Origine Russie

Résumé du Peterbald

Le Peterbald est une race récente de chat « nu » qui fut développée en Russie à partir du Donskoy, de l'Oriental Shorthair, du Siamois et du Bleu Russe.


Le Peterbald est un chat au bon tempérament, affectueux, curieux, joueur.. et qui rappelle parfois le chien. Il a besoin d'être proche de sa famille alors c'est d'un maitre disponible dont il aura besoin!

Caractère

Le Peterbald est a très bon tempérament, il est joueur, doux et aime suivre son maitre un peu partout!
C'est une race intelligente, vive, énergique. Sa personnalité ressemble à celle des félins dont il est issu, il est « vocal » comme le Siamois ou l'Oriental et on compare souvent son caractère à celui du chien.

On dit du Peterbald être une des races des plus demandeuses d'attention. Alors avis aux futurs maitres, vous devrez lui consacrer du temps pour qu'il se sente bien dans ses pattes et qu'il maintienne un bon équilibre psychologique.

Standard et aspect

Comme son nom l'indique, le Peterbald est une race de chat sans poil (bald signifiant « chauve » en anglais, on peut aisément penser que Peterbald vient de la combinaison de « bald » et de "Peter" faisant référence à St Petersburg, ville dont il est originaire).

Le Peterbald est à un chat à l'allure gracieuse et musclée. Il et doté de longues pattes, de pieds d'une forme ovale et d'une queue longue et fine qui rappelle l'allure d'un fouet. Sa tête est triangulaire, ornée d'yeux taillés en amande et d'une paire d'oreilles assez grandes et bien espacées.

Les chatons peuvent présenter un duvet jusqu'à l'âge de 2 ans, les poils disparaissant par la suite. Dans de rares cas, ce duvet peut persister passé cet âge, et se trouvera alors aux extrémités des membres.

Histoire et origine

Le Peterbald est originaire de Russie, c'est une race récente qui fut développée au début des années 90's.
Pour créer le Peterbald, l'éleveuse Olga Mironova croisa un Donskoy et une femelle Oriental Shorthair.

Quelques années plus tard, du sang de Bleu Russe et de Siamois fut ajouté aux lignées pour améliorer la santé et la robustesse de la race.

Le Peterbald fut ensuite reconnu par un grand nombre d'associations félines : International Cat Association (TICA) , World Cat Federation (WCF) , Fédération Internationale Féline (FIFe)



Races de chats similaires au Peterbald


Bambino
Bambino
Un chat qui reste « chaton » toute sa vie, que...
 Peterbald vs Bambino
Donskoy
Donskoy
Le Donskoy, également appelé Don Sphynx est un...
 Peterbald vs Donskoy
Sphynx
Sphynx
On pourrait se demander de quelle planète vient...
 Peterbald vs Sphynx



Vos avis / donnez votre avis


Information Auteur
Fiche créée le 2013-08-16 par Carline (Le Bon Chat)
Voir la fiche auteur