lebonchien.frContactMentions légales et CGUA propos de nousLiensPlan du site


German Rex

German RexAjouter vos photos de German RexVoir les photos de German Rex

Poids3 à 7 Kg
Longévité13 à 16 ans
Origine Allemagne

Résumé du German Rex

Tout comme le Cornish Rex ou le Devon Rex, le German Rex est caractérisé par sa robe bouclée.


Développé en Allemagne dans les années 40, il était apparu en Russie pour la première fois dans les années 20. Le German Rex est un chat affectueux, intelligent, un agréable compagnon de famille.

Caractère

Le German Rex est un chat intelligent, qui s'éduque facilement. Il est actif (sans être une pile électrique non plus!), joueur et n'en n'est pas moins câlin. Il adore être sur les genoux de son maitre, demande beaucoup d'attention (et d'affection) mais conserve tout de même toujours une certaine indépendance. La vie en appartement convient parfaitement au German Rex.

Standard et aspect

Chat de taille moyenne et typé Européen, le German Rex a pour particularité d'avoir le poil bouclé tout comme les autres races de chats « Rex » , notamment le Cornish Rex, Devon Rex, Ural Rex.

Toutes les couleurs de robe sont admises chez le German Rex sauf la robe chocolat, lilas et coulourpoint. La couleur des yeux doivent s'accorder avec celle de la robe. Le poil doit être court et très doux au toucher. Ses moustaches sont courtes et frisées.

Histoire et origine

La toute première fois que l'on entendit parler d'un German Rex, c'était en Russie dans les années 20. Ce chat aux poils bouclés aurait pour ancêtres le Bleu Russe et l'Angora. Ayant la possibilité d'errer librement, il eut bien évidemment plusieurs descendances.

Le German Rex est apparu au moins 20 ans avant le Cornish Rex, et est considéré comme étant la première race à poil bouclé.

L'une des progénitures du premier German Rex recensé arriva en Allemagne dans les années 40 et c'est là que tout commença. Ce chaton à la robe si particulière fut adopté par le docteur Rose Scheuer-Karpin, et plus tard, la première portée donna lieu à des chats aux poils frisés.
Voulant garder ce gène, le Docteur accoupla alors la mère avec un de ses fils.

C'est Etienne Letard qui importa le premier German Rex en France et qui s'adonna à promouvoir et à continuer de développer la race. Le German Rex arriva aux États-Unis dans les années 50.



Races de chats similaires au German Rex


California Rex
California Rex
Le California Rex est originaire des Etats-Unis,...
 German Rex vs California Rex
Cornish Rex
Cornish Rex
Le Cornish Rex est un chat de taille moyenne...
 German Rex vs Cornish Rex
Laperm
Laperm
Le Laperm (diminutif de "permanente") est une...
 German Rex vs Laperm
Minskin
Minskin
Le Minskin est un peu comme un mini chat, un...
 German Rex vs Minskin
Ural Rex
Ural Rex
Comme le Devon Rex ou le Cornish Rex, la...
 German Rex vs Ural Rex



Vos avis / donnez votre avis


Information Auteur
Fiche créée le 2013-01-11 par Carline (Le Bon Chat)
Voir la fiche auteur