lebonchien.frContactMentions légales et CGUA propos de nousLiensPlan du site

> Cause animale > Chevelu : dossier complet sur le chat de Draguignan

Chevelu : dossier complet sur le chat de Draguignan

Chevelu : dossier complet sur le chat de Draguignan,

Cette bouille, c'est celle de Chevelu, le chat errant de Draguignan qui a ému tant de monde par son histoire tragique. Le procès vient d'avoir lieu et le bourreau de Chevelu écope d'une peine exemplaire : 6 mois de prison ferme avec l'interdiction à vie de détenir un animal.


L'histoire du chat Chevelu


Chevelu était un chat errant de Draguignan. Errant car il avait été abandonné par ses maîtres lorsque ceux-ci avaient décidé de déménager.

Cheveu, resta alors dans la rue qui était celle de son foyer, espérant certainement revoir ses maîtres revenir. Le matou touche les gens du quartier de par sa belle bouille son caractère docile, si bien qu'ils se mettent à lui apporter de la nourriture et à lui donner de l'affection. Chevelu n'était pas méfiant, bien au contraire. Il avait comme réputation d'être un chat gentil et affectueux, n'ayant pas peur des humains.

Le 31 mai 2017 : la nuit où Chevelu fut tué. Que s'est-il passé?

Le 31 mai à l'aube, une dame du quartier appela la police municipale pour signaler l'horreur de sa découverte. Le chat Chevelu avait massacré et tué. On le retrouva les yeux arrachés,le corps lacéré, le crâne brisé.
La vie du petit matou s'est achevée dans d'ignobles souffrances.

Une bande de jeunes fut d'abord soupçonnée, mais il n'en n'était rien.

Le bourreau de Chevelu a agit seul et était même connu de Chevelu qui s'est bien entendu laissé approcher en toute confiance.



Pourquoi Chevelu a-t-il été tué ?

Pourquoi? Parce que le pauvre chat aurait eu le malheur d'uriner sur le scooter de l'homme qui fut alors pris d'une colère sans pareille.
Chevelu reçut des coups de pieds si puissants qu'il en perdit les yeux. L'homme portait des chaussures de sécurité et selon l'autopsie du chat, il a dû le tenir par queue en projetant sa tête contre le mur.

Le chat Chevelu, symbole de la cause animale

De nos jours, grâce à Internet, les cas de maltraitance animale passent difficilement inaperçus.
Les riverains indignés du sort du chat ont décidé de s'allier pour lui. Bientôt des milliers de personnes allaient se réunir dans les villes de France pour demander justice pour le chat Chevelu et pour dénoncer la cruauté envers les animaux car des cas comme celui de Chevelu, il y en a trop et les mentalités doivent changer.

Rassemblement à Paris pour le chat Chevelu :





La maltraitance animale est passible de peines allant jusqu'à 2 ans de prison ferme et 30 000 euros d'amende.  

Qui est le tortionnaire de chevelu ?

Le tortionnaire de Chevelu est un homme de 28 ans qui a déjà un casier judiciaire alarmant. En effet, il avait déjà été condamné pour avoir laisser son chien mourir de faim dans son appartement. Au delà de son comportement immonde envers les animaux, le propre enfant de cet homme a dû être placé alors qu'il n'avait même pas encore 7 mois, victime du syndrome du bébé secoué.
Ce qui nous montre à nouveau que les gens violents envers les animaux le sont bien souvent aussi envers les humains.

Six mois de prison ferme pour le tueur du chat Chevelu à Draguignan


Le procès a eu lieu le 15 septembre. Devant le palais de justice, les défenseurs des animaux étaient nombreux. Reconnu coupable, le Dracénois écopa d'une condamnation exceptionnelle de 6 mois de prison ferme et une interdiction à vie de détenir un animal.

Une telle condamnation est rare dans les cas de maltraitance animale


La rue, les médias et les défenseurs et amoureux des animaux ont gagné. Justice fut obtenue pour Chevelu.
Espérons que cela serve d'exemple.



Vos avis / donnez votre avis

Information Auteur
Fiche créée le 2017-09-18 par Carline (Le Bon Chat)
Voir la fiche auteur